sportsregions

Retour sur la 1ère journée du championnat sénior - dimanche 21 septembre 2025


Publiée le

Retour sur la 1ère journée du championnat sénior - dimanche 21 septembre 2025

Nouvelle saison et nouvelle organisation, pour cette première journée de la saison 2025-2026, nos 12 équipes engagées étaient sur le pont avec de belles promesses et surtout une énorme soif de jouer !

TTC PARIGNE 1

Pour notre première journée de R2, nous nous déplacions en bord de mer.. après un long voyage.. à Saint Nazaire ! Équipe sur le papier qui veut monter en R1. La partie s’annonce dure mais ne rien lâcher!
On découvre la compo et c’est confirmé : N600, 17,16,14
Chez nous: Ju (16) , Louis (15), Mickael (14) et Yoann (15)

Sur la première rotation, Yoann perd 3-1 sur 600 pas loin d’accrocher la belle (mène 10-6 dans le 4e..) et à côté Louis gagne sur 16 3-1
Julien gagne sur 17 3-2 et Mickael perd 3-1 sur 14
2-2
Deuxieme rotation : Yoann perd 3-1 sur 16 et Louis 3-0 sur 600. Ju gagne 3-0 sur 14 et Micka perd 3-1 sur 17
3-5 avant les doubles
Ju et Yoann gagnent 3-0 sur 16/17
Louis et Micka perdent 3-1 sur 600/14
4-6
La dernière rotation où Yoann perd 3-1 sur 17, Ju perd 3-0 sur 600, Mickael perd 3-0 sur 16 et Louis perd 3-2 sur 14
Résultat final, on perd 10-4
À la semaine prochaine pour jouer à domicile contre Le PALLET (44)

Yoann

TTC PARIGNE 2

On prend les mêmes et on recommence !
Nouvelle saison avec la même équipe que l'année dernière. Pour cette
première journée, déplacement à Vernantes avec Flo, Elo, Charlie et Gaby.


On attaque fort avec Flo qui nous invite à manger un bon repas avant de partir !

Je recommande l'adresse pour les amateurs de bonne bouffe.
Du coté sportif on note les belles perf de Charlie et Elo sur le 15,
un double important gagné par Flo et Elo et les 2 derniers points, lorsde la rotation finale,
rapportés par Gaby et Elo au bout d'un match riche en suspens.

Un vrai travail d'équipe pour remporter ce match 8-6 !
On retourne du coté extra-sportif avec la win dans la poche pour profiter d'un apéro dans la bonne humeur et d'un repas pas piqué des hannetons.

On peut dire que Flo choisit toujours les bonnes journées pour nous emmener (ironie). On
part de Vernantes l'estomac rempli et le coeur plein de joie vers 22h pour un retour bercé par les
flatulences de Flo qui tentait désespérément de m'incriminer.

Gabriel

TTC PARIGNE 3

Le Mans S.O.M 1

• LIOUX Axel (1365)

• PRIEUR Xavier (1167)

• NOUYOU Yann (1129)

• MARTIN Philippe (1184)

Parigné l’Évêque 3

• BLOT Ugo (1129)

• BARRIER Théo (1240)

• COCHEREL Emilien (1179)

• MUCHERY William (1120)

Sur le papier, la rencontre semblait assez équilibrée : des adversaires expérimentés, un joueur classé 13 et plusieurs picots côté Le Mans SOM.

C’était aussi un moment particulier pour Parigné : la « dream team » enfin réunie, avec les trois amis d’enfance épaulés par Ugo, et surtout la première apparition officielle de Théo sous les couleurs du club.

Le début de match confirme l’équilibre : Ugo s’incline logiquement contre le 13, gêné par son picot actif à la table, tandis que Théo s’offre une entrée idéale en dominant Xavier (11) 3/0. Après deux rotations, le score est de 2–2, grâce notamment à une perf de William sur Philippe.

Le Som serre ensuite le jeu et profite de plusieurs belles arrachées de justesse pour prendre l’avantage 5–3. Les doubles deviennent alors décisifs… mais les deux paires de Parigné s’inclinent. Le Som creuse l’écart : 7–3. On croit l’affaire pliée.

Mais Parigné refuse d’abdiquer. Portés par un Théo qui assume son rang, un Ugo combatif et un Émilien solide, nous alignons les victoires et recollons à 8–8. Le suspens est total et tout reste à jouer.

Il reste deux simples : Émilien face à Axel (1365), William contre Xavier (1167) et son mi-long. Malgré une belle combativité, Émilien doit céder 3/0. William, gêné en permanence par le picot adverse, s’incline également 3/0. L’expérience fait la différence dans le money time et scelle le score final : victoire du Som 10–8.

Une défaite frustrante car l’issue aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre (4 belles perdues sur 5, dont une 14–12 par William). 

Mais l’équipe a montré un bel état d’esprit, une grande combativité et une entraide au coaching prometteuse pour la suite !

Mention spéciale à Théo, solide pour sa première, à Ugo, qui a su arracher deux victoires précieuses et perf dans des matchs serrés, à Émilien, combatif et solide dans ses prises d’initiatives, et à William, récompensé par une belle perf et qui n’a jamais cessé de s’accrocher malgré des défaites très serrées.

De bon augure pour la suite du championnat : avec cette mentalité et ce niveau de jeu, l’équipe de Parigné peut viser plus haut et espérer inverser la balance dès la prochaine journée.

Théo

TTC PARIGNE 4

Dans les vestiaires, surprise ! On pensait être l’équipe 5, prête à affronter Spay… et finalement, c’est l’équipe 4 qui entre en scène face à Ruaudin. Changement de décor, mais pas de panique : les raquettes sont prêtes, les poignets échauffés, et les blagues déjà lancées.
Ruaudin aligne Laurent (1024), Dominique (1064), Aurélien (1061) et Sébastien (1029).
Nous, c’est du solide : Valentin, David, Adam et moi-même (Roméo), avec un total de 4633 points contre 4178.
Le match :

  • 4 belles (et on les gagne toutes)
  • 10 matchs en 4 manches (on en perd 3, mais avec panache)
  • 4 matchs en 3 manches (vite fait, bien fait)
  • Les doubles ? Gagnés 3-0
  • Les adversaires qui nous ont fait transpirer :
    • Sébastien et son pivot de revers.
    • Dominique et sa claque coup droit.

Le score final : 15 à 3 🎉

  • Adam : 4.5
  • Valentin, David et moi : 3.5 chacun.
  • Conclusion :
    Un match sérieux, mais dans la bonne humeur même si l’équipe adverse n’était pas toujours très rigolote. Nous sommes passés de "équipe 5" à "équipe 4" sans perdre le nord, ni les points. Et surtout, on repart avec le sourire, les victoires...

Roméo

TTC PARIGNE 5

Pour cette première journée de championnat notre équipe affrontait Spay, composé d’un 12, 11, 10 et d’un 9. Notre équipe elle, bien en dessous au classement était composée de Flo 10, Jérôme 10, Ben 9 et Loann 9. 

 

La journée commence plutôt bien avec Flo et Jérôme qui ouvrent le score de notre côté, chacun avec une victoire 3-0 et aucune goutte de sueur à déclarer jusqu’ici. 

Afin de garder un minimum de suspens et de respect pour les adversaires, Loann et Ben eux échouent en 5 sets, un premier aperçu du niveau des frères Pissot et des efforts qu’il va falloir faire pour le reste de la journée.

Ce qu’on retient de cette première rotation c’est une facilité déconcertante pour Flo et Jérôme, ainsi qu’une nouvelle année avec notre plus grand adversaire jamais rencontré, je cite « les belles ». 

 

Ensuite, à la deuxième rotation, Flo Ben et Loann creuse l’écart à 5-2 avec de nouveau 3 matchs remportés 3-0. Et encore un tonnerre d’applaudissements à notre secrétaire qui s’est ennuyé lors de son match contre le 12, et qui selon lui, « n’a pas trouvé en quoi il était difficile à battre ». 

De son côté, Jérôme bute sur le 11, homme de la rencontre dans l’équipe d’en face.

 

Score avant les double 5-3 pour nous

 

Les doubles rapportent 1 point à chaque équipe, Loann et Ben qui retentent une année à sens unique et s’offrir que des victoires en double, et Jérôme et Flo qui, malgré un match très accroché ne réussissent pas à faire couler leurs adversaires. 

 

Score après les doubles 6-4

 

La troisième rotation est un miracle pour notre équipe, elle commence sur 2 victoires pour Ben et Jérôme, jusqu’ici rien d’étonnant, mais en précisant que ces 2 points sont marqués sur des belles, là chacune de ces victoires prennent une valeur inestimable. 

Pour Loann et Flo, la réussite manque à l’appel, enfin pour Flo. Pour ce qui est de Loann, nous avons découvert un niveau de jeu atteignant celui proposé au camping et qui malheureusement ne suffit pas pour remporter un match.

 

La dernière rotation, avec un score de 8-6, nous fait frissonner légèrement, la rencontre n’était pas encore finie en terme de score, chacun d’entre nous allons essayer de tirer le meilleur de nous même. 

Jérôme réussi son objectif avec une victoire 3-0, l’image de quelqu’un qui a compris comment finir en beauté.

Ben de son côté arrache une belle contre le 12 qui avec un léger manque de chance ne suffira pas à remporter cette partie.

C’est Flo qui libérera l’équipe avec sa 3e victoire de la journée, qui, juste pour préciser, a encore gagné 3-0. 

Pour finir, Loann réussi également a marqué son dernier point en battant à la belle l’homme de la journée de l’équipe rencontrée. 

 

Score final 11-7 pour Parigné. 

 

On retient de cette journée un Flo légendaire qui nous a exposé sa facilité de jeu depuis son passage en D0, mais aussi, et la plus grande info de la journée, 3 belles remportées en une seule journée. 

Loann

TTC PARIGNE 6

Equipe 6, D2: Christophe, Noah, Vincent et Bertrand

Ruaudin 2, Gwenaelle, Sylvain, Thierry et Arnaud
Au menu de cette entame de championnat, nous rencontrons Ruaudin. Non, ne croyez pas avoir déjà lu ce résumé, nous recevons, comme notre équipe de d1, nos voisins.

Reprendre le championnat contre ses anciens partenaires, ce n'est pas évident, et ce n'est certainement pas Christophe qui nous démentira. En effet, au terme de matchs très serrés, il attendra la prochaine journée pour ouvrir son compteur de victoires pour Parigné. Il les connaît bien aussi les Ruaudinois, Vincent. Trop bien parti, il a vu sa mécanique s'enrayer trop rapidement. On se rappellera qu'il a gagné son premier match de la saison !

Il n'est pas évident de jouer contre d'anciens élèves ou parents d'élèves, ce n'est pas Bertrand qui me démentira... Mais je vous dirai bien piètre l'élève qui un jour ne surpasse pas le maître... on se souviendra ...ou pas, qu'il aura malgré tout gagné son dernier match.

Quant au "p'tit" jeune de l'équipe, comme il ne connaît personne, lui, alors il engrange les perfs pour trois victoires et une défaite. Bravo Noah ! Une très bonne entrée en matière.

Les doubles n'ont pas été fructueux, mais nous ne sommes pas passés loin.

Une défaite 13/5 contre une équipe sympathique. On se rode doucement...

Prochaine journée, déplacement à Mamers avec Noah, Léo, Christophe et Vincent.

Bertrand

TTC PARIGNE 7

Reprise du championnat par équipe senior

Rendez vous pour Jean Paul, Jules , Raphaël et David (trop tôt pour un dimanche matin) pour un déplacement à Sillé le Guillaume. 

Tout le monde a hâte d'en découdre. A peine arrivés, Jules et Raph découvrent 2 de nos adversaires avec des picots, la bête noire de nos 2 jeunes. Les matchs s'annoncent difficiles.

Comme sur le plan, nous perdons tous contre Denis et Mathieu (les picoteurs). Les doubles ne tournent pas en notre faveur Jean Paul et Raphaël s'accrochent, Jules et David perdent sans trouver de solution.

Jean Paul, Raphaël et Jules gagnent leurs 2 autres matchs et David finit avec 1 victoire.

Résultat : défaite 11 à 7. Nous nous sommes bien battus.

Rendez vous dimanche prochain.

David

TTC PARIGNE 8

Première journée pour l’équipe 8 à Arnage 

Nous avons gagné 15-3

Aurelien fait 4,5

Thomas 4,5

Guillaume 3,5

Robin 2,5

Nous avons fait une très bonne journée, les joueurs d’Arnage étaient très sympas et nous avons été très forts contre eux !

Robin

TTC PARIGNE 9

Aujourd'hui le 21 septembre nous avons affronter Le Lude 1

Nous avons gagné 11-7

Thomas a gagné 4 matchs et a gagné le double avec Mattews 

Theo a gagné 1 match et a perdu le double avec Philomène 

Mattews a gagné 2 matchs et a gagné le double avec Thomas

Philomène a gagné 3 matchs et a perdu le double avec Théo

Bravo a Thomas P qui a gagné 4 matchs performance très rare pour lui.

Ces matchs lui permettent de passer 700

Thomas

TTC PARIGNE 10

Avant de raconter notre déplacement, je remercie le Président du Club et les membres du Bureau pour avoir accepté qu'une équipe du vendredi soir puisse participer au championnat séniors.  Merci.

     En effet, nous les "HIBOUX" préférons la nuit..Il faut rappeler que dans la mythologie romaine, la "Chouette de Minerve", emblème de cette déesse connue pour la stratégie guerrière et la victoire. Pour notre première confrontation, nous irons chez nos voisins à Ruaudin (4) et un dimanche matin. Réveil difficile pour les oiseaux nocturnes.

     A notre arrivée, nous sommes bien accueillis par Jérôme (751), Jacques (717), Gabriel (699) et Bastien (634).

    De notre côté, nous alignons :

    Cosimo (955) dit Coco, "L'Effraie des Clochers".

          Oui, son revêtement sans mousse fait peur et pousse des chuintements qui affolent l'adversaire. (gagne ses 4 simples).

    Daniel (907) "Le Hibou Grand Duc".

          Toujours prêt à bondir sur sa proie. Service ultra rapide et coup de patte en coup droit pour finir...et Hop...le point est fait. (gagne ses 4 simples).

     Jean (885) dit Jeannot "Le Hibou Petit Duc".

          Installé au milieu du champ de bataille, il fait face à son adversaire en le repoussant avec sa poussette de revers et dès que l'occasion se présente c'est une attaque violente en coup droit. (gagne ses 4 simples).

     Jean-Georges (525) dit Jojo "Le Hibou des Marais"

          On le rencontre généralement au crépuscule ainsi qu'à l'aube dans les marécages, s'est enlisé. (perd ses 4 simples)

     Formation des couples :

     L'Effraie des Clochers et le Hibou Grand Duc contre Jérôme et Gabriel.

     Le Hibou Petit Duc et le Hibou des Marais contre Bastien et Jacques.

     Les rapaces gagnent les doubles.

     Victoire 14 à 4

     Merci Daniel pour ton volontarisme et d'avoir renforcer l'équipe des Hiboux.

     Merci Stéphane d'être venu nous encourager et de nous avoir apporté des croissants pour la becquée.

Jean-Georges

TTC PARIGNE 11

Rencontre à domicile contre la Suze ES 5. 

Notre équipe Lila (535), Antoine (505),Timéo (622), Guillaume (548)

nos adversaires Nathan (705), Frederic (618), Jean-Paul (647), Benoit (765).

Bon ca va être un peu compliqué surtout que c'est la première fois pour Lila et Timéo en compétition sénior.

Et bien au final nos plus jeunes ont été très performant,  et Lila a même battu Benoit à la belle.

La rencontre fut très longue, on a fini vers 13h30.

Résultat : 12 / 6 pour la Suze

Antoine : 0 V , mais matchs très accrochés et 2 belles de perdues

Lila : 1 V + double

Timéo : 1V +double et une belle de perdue

Guillaume : 3V

Guillaume

TTC PARIGNE 12

Hier c'était notre baptême en compétition pour 2 (Christophe et Ludovic) des 4 joueurs (+ Jeff et Hervé) !

ça démarrait mal à peine arrivé au niveau de la 4 voies au Mans, tout était bouché !

Nous avons dû traverser Le Mans pour rejoindre la 4 voies côté Arnage... j'ai découvert la feuille de match... merci Hervé !!

Bon ça n'a pas été une réussite, on a perdu 16-2 aïe, aïe ...

Outre le résultat on n'st pas mécontent de nos matchs !!!

L'équipe d'Etival avait 2 anciens avec des années de ping et 2 jeunes (1 junior et 1 cadet)...

On doit travailler encore les automatismes, la régularité et la gestion du stress !

Très bon accueil du club et la fin des matchs, bon moment convivial autour d'un repas !

Christophe

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?