Publiée le
Les 26 et 27 avril se déroulaient à Sillé Guillaume les titres Sathe individuels, compétition référence qui ne faisait malheureusement pas le plein dans toutes les catégories.
8 rouges et noirs étaient de la partie et tous ont su montrer de quoi ils étaient capable.
Samedi, Ugo , Timéo, Axelle et Morgane donnaient le ton.
En minimes Timéo (M1) ne sortait pas de poule avec 1 victoire pour 2 défaites.
Pour Ugo en juniors, même résultat, 1 victoire logique (sur 10) et 2 défaites sur les 2 gros 16. 3ème de poule et fin de compétition.
Faible participation en minimes filles et Axelle et Morgane se montraient intraitables sur le match décisif pour toutes les 2 obtenir le podium 2 et 3ème, bravo !
Dimanche, au tour des cadets, Adam, Léo et Lila et de notre benjamin, Jules.
En benjamins, Jules (B1) montrait la bonne attitude mais en manque de réussite son parcours s'arrete en 8ème de finale avec 2 victoires et 2 défaites.
En cadettes, Lila faisait le déplacement uniquement pour la finale, malgré un bon match, elle finira vice championne de Sarthe, comme on dit, les absents ont toujours tords.
Grosse satisfaction du week-end, les cadets. Au pointage, Adam part 2 et Léo part 9.
Adam fait tout bien comme il faut mais son parcours voit un obstacle inattendu en demi-finale, Léo. Adam se remobilisait pour remporter le bronze, bien joué ! La fin d'une série de 22 matchs sans défaite.
Le réveil était dur pour Léo, repas de champion (pizza n co) la veille... 1er match de poule 3 - 1 sur le 4 de poule, attention ! 2ème match, contre la tête de série numéro 3. 0 - 6, "c'est injouable" sort de la bouche de Léo, 2 - 11, "ça va être difficile mais on va essayer" dixit Jérém. 6 - 11, "c'est mieux tu vois y a la place" devant Léo perplexe. (Bon à 2 sets 0, il faut faire semblant d'y croire du côté du coach). Léo, lui est convaincu et revient 2 -1, 2 - 2 et dégoute Basile (1050), victoire 3 - 2, chapeau. Victoire sur son 3ème match de poule et par l'occasion, il récupère le tableau en position de numéro 3 et se retrouve face à Adam en demi-finale. Léo n'a jamais battu son pote en compétition officielle mais n'a pas envie de faire de complexe, c'est son moment. Victoire 3 - 1, bien que désolé pour son copain, c'est Léo (780) qui ira défier Enzo (1220) en finale. Toujours guerrier et dans un super jour, Léo mène 1 - 0, Enzo reprendra le dessus 1 - 2 avant un énième retour de Léo, 2 - 2 mais s'en était trop, défaite 3 - 2 mais quelle journée ! Vice champion de Sarthe !
Il était temps de rentrer apès 2 jours de compétitions après une petite photo de groupe des champions. Bravo à tous ! 5 podiums pour l'édition 2025.