Publiée le
La septième et dernière journée de cette phase 1 du championnat séniors des rouges et noirs
fut une réussite pour beaucoup, pas de descente et une montée. Bravo aux joueuses et joueurs ayant fait le maximum pour porter haut les couleurs du club et bravo à l'équipe technique pour le suivi et la gestion.
TTC PARIGNE 1
Chez nous Julien (16), Yoann (15), Mickael (14) et Elohann (14) qui vient remplacer Louis blessé au dos !

La première rotation :
Yoann gagne 3-2 sur le plus fort 15, Elohann gagne 3-1 sur l’autre 15
Julien perd 3-1 sur 15 et Mickael gagne 3-0 sur 15

Deuxième rotation :
Yoann gagne 3-0 sur 15 et Elohann ne trouve pas de solution sur le plus fort 15 3-0
Julien gagne 3-1 sur 15 et Micka gagne 3-1 sur 15
6-2 avant les doubles
8-2 après les doubles car victoire 15-13 à la belle de Julien et Yoann sur les deux plus forts 15 ; et Elohann et Mickael gagne 11-9 à la belle sur les deux autres 15.
La dernière rotation:
Yoann gagne 3-0 sur 15, Julien perd 3-1 sur le plus fort 15. Micka et Elohann s’inclinent tous les deux à la belle sur les deux autres 15.
Victoire 9-5 importante pour assurer le maintien et donc finir 4e de cette poule relevée !
Les deux doubles et les belles gagnées nous permettent de gagner la rencontre.
Merci à tous les supporters d’être venu nous encourager

À bientôt en 2e phase.
Yohann
TTC PARIGNE 2
Dernière journée de la phase 1 en ce 11 janvier, une fois n’est pas coutume, la fédé n’en fini plus de nous surprendre, pourquoi pas un boxing day un jour!! Ou encore mieux!! Un dark ping le we de la saint Valentin 🤪!!


Mickaël
TTC PARIGNE 3
Dernière journée de la phase 1 pour l’équipe 3 de Parigné. Aujourd’hui, nous jouons à domicile avec les équipes 1 et 2.
Nous recevons La Chapelle-Saint-Aubin, actuel leader ex-æquo avec Le Mans Sarthe. Nous sommes situés à la 3ᵉ place de la poule, à deux points des leaders. Même si la montée ne dépend plus uniquement de nous (en espérant une défaite du Mans Sarthe), nous tentons aujourd’hui de jouer notre carte à fond.
Composition des équipes :
Parigné :
-
Jimmy (1280)
-
Théo (C) (1328)
-
Ugo (1170)
-
Émilien (1231)
La Chapelle-Saint-Aubin :
-
POUSSEUR VIEL Oliver (1360)
-
ROULAND Salomé (C) (1405)
-
DE PAPE François (1310)
-
HATTAT Aurélien (1275)
Une grosse équipe en face, avec des joueurs en pleine progression, qui promet une belle rencontre.
Ugo et Émilien ouvrent le bal et perdent respectivement contre 14 et 13. Aïe, ça commence mal : 2-0 pour La Chapelle.
Jimmy et Théo prennent la relève. Si Jimmy commence bien son match, il se relâche et se retrouve mené à la belle, pour finalement l’emporter. De son côté, Théo commence mal son match, perd 2-0, s’accroche et finit par revenir à la belle pour gagner le match. Que ce fut dur ! Deux belles accrochées pour revenir directement à 2-2.

Pour la suite, Émilien perd contre 14, et Ugo contre 13. Théo s’incline également contre 13, tandis que Jimmy gagne son match : 5-3 pour La Chapelle, qui prend les devants.
Au niveau des doubles, nous faisons jeu égal : victoire d’Émilien et Théo, auteurs d’un bon double. Jimmy et Ugo, opposés au 14/13, s’inclinent. 6-4 pour La Chapelle.
Par la suite, Théo gagne 3-0 contre 13. Jimmy perd contre 14. Score de 7-5, nous restons dans la course.

Émilien perd ensuite à la belle -9 contre 12, dommage. Ugo, lui, s’impose 3-1 sur une gratte monumentale sur la balle de match, de quoi faire péter des câbles à l’adversaire. Nous sommes toujours menés 8-6.
Enfin, lors de la dernière rotation, nous perdons tous nos matchs et nous inclinons sur le score final de 12-6.
Bilan individuel :
-
Théo : 2,5
-
Jimmy : 2
-
Ugo : 1
-
Émilien : 0,5
Place au repas ! Après une rencontre bien disputée et la fatigue, nous avons opté pour le thème du jour entre les équipes : raclette ! Un joueur de l’équipe adverse ne mangeant pas de fromage et Salomé devant rentrer sur Paris, nous avons eu du rab.
En dessert, Émilien nous a préparé une galette frangipane faite maison et une brioche achetée. On repassera sur la présentation (qui ressemblait plus à une quiche qu’à une galette), cependant le goût était très bon !
Merci à nos adversaires du jour, qui nous ont offert une belle combativité.
Nous terminons donc 3ᵉ de la poule, un résultat très satisfaisant au vu des matchs disputés et du niveau de notre équipe. Individuellement, nous avons tous progressé. Merci à toute l’équipe pour l’ambiance générale : c’est toujours un plaisir de jouer ensemble.
Théo
TTC PARIGNE 4
Si je prends mon plus beau clavier ce matin, c’est parce que je suis puni… Oui, je spoile : « Il y a des jours comme ça. » : c’est ce que je me suis dit hier, ce que m’ont dit mes coéquipiers…
En effet, hier, nous jouions la 1ère place et la montée en DO contre Parcé, sur le papier, Alexis, JC, Marius et François nous sont supérieurs (11/10/10/16 soit 4754) Vs Bibi, Adam, Michel et Roméo (12/11/10/10 soit 4406). Mais s’ils sont à ce point au-dessus, c’est à cause (grâce ?) à François qui est 16, on peut (doit ?) taper les autres.
Bon, ça c’est le plan de départ mais sur le papier…
Adam l’emporte difficilement en 5 Sets contre Marius au terme d’un match spectaculaire.
Quant à moi, Je perds difficilement contre Alexis notamment grâce à un non match de ma part ajouté à des grattes de mon adversaire et un service donné en balle de match…
1/1
Michel et Roméo ne réussissent pas à battre JC et François malgré de beaux échanges et des « sets qui se jouent à rien. »
3/1
On y retourne avec Adam qui bat aisément Alexis alors que, malgré une remontada après avoir été mené 2/0, je m’incline en 5 sets (12/10) contre Marius : point positif : j’ai joué… Mais les grattes sont toujours contre moi… et plus largement, contre nous.
4/2
Roméo et Michel sont à pied d’œuvre : Michel, qui mène 04/10 dans la 1ère manche s’incline malgré tout contre François 3 sets à 0. Quant à Roméo, c’est avec grande difficulté qu’il se sort du piège JC et ses services. (on en reparlera plus tard).
5/3
Les doubles : avec Adam, nous l’emportons 3/0 sans trembler… alors que Roméo et Michel perdent 11/09, 11/09, 11/09 L
6/4
C’est reparti contre François, contre qui je joue correctement mais qui me bat 3/0 grâce à son picot magique, sa malice… et quelques grattes mais son jeu les provoque.
Adam perd ses 2 premiers sets 12/10 mais l’emporte 3/2 face à JC et son service de merde :-P
7/5
Roméo l’emporte contre Alexis en 5 sets… mais Michel, malgré de très beaux échanges, ne peut venir à bout de Marius et perd en 3 sets (16/14 au 1er)
8/6
Je joue JC et touche le fond… il commence par… une gratte… Alors j’en fait une à mon tour… et il en refait une !!! PPPfff… Au-delà de cette malchance, il me brise 3/0 et sur ses 33 points, je dois mettre 20 balles dehors en retour de service : un enfer !!! Y a des jours comme ça…
Adam va affronter François avec de l’espoir, mais non… lui aussi devra s’incliner 3/0 face à la fourberie de l’ancien numéroté.
10/06 : la messe est dite.
Michel et Roméo retournent à la table mais ils s’inclinent eux aussi en 3 et 5 sets.
12/06.
25 sets qui se jouent à 2 points : on en gagne 9 : ils ont été meilleurs que les points qui comptent.
Je ne parlerai pas des grattes… bon ok, j’en parle un peu… J’en compte déjà au moins 16 contre moi, mais mes partenaires en ont subi pas mal aussi : je pense sincèrement qu’à ce niveau, ils doivent nous battre 40 à 10.
Y a des jours comme ça.
Il est 14h !!!!!
On sera à 15h Parigné : Y a des jours comme ça !
Bon bah… Pas de montée pour l’équipe et une bonne matinée de merde pour moi (désolé les gars).
Y a des jours comme ça.
Mais allez, il y a une phase 2 non ????
David
TTC PARIGNE 5
Aujourd'hui le 11/01 nous voilà parti pour la belle commune de Téloché (la ville où notre camarade Florent paye ses impots)


Thomas
TTC PARIGNE 6
Bonne année et surtout bonne santé comme disent nos anciens à toutes et tous !
Dernière journée sans enjeu pour notre équipe, bien diminuée par les blessures, nous sommes encore 3 survivants de cette première phase.
Nous souhaitons un prompt et rapide rétablisssement à Noah et Bertrand 💪🏓
Il nous faut donc un compagnon de route pour que l'on soit au complet. Edgar sera notre partenaire pour cette dernière rencontre que nous jouons à Bonnétable, leader invaincu dans cette poule, Christophe notre chauffeur, Léo notre pilier et Vincent complètent l'équipe.
Nous avons prévu de fêter la fin de phase par un petit resto donc ne nous attardons pas à la table pour être à l'heure à table !! On a réservé pour 13h30...
Tout le monde me dit que ce n'est pas possible, que nous ne serons pas à l'heure, mais si...
Nos adversaires nous attendent dans une salle très fraîche, seule notre rencontre se dispute ce matin !
Coup de trafalgar, Edgar, qui est venu avec sa voiture et sa camérawoman, est déjà sur le pont avant nous, prêt à en découdre malgré une soirée un peu agitée nous a-t-il dit !!
Echauffement...enfin réchauffement rapide avant de commencer ! ça caille et ça se voit, on est frigorifié d'entrée par des adversaires habitués à des joutes glaciales ! On pend un 6-0 (sévère) non s'en avoir combattu, deux belles perdues, mais nous n'avons pas sorti nos mains de nos poches, enfin nos raquettes du sac !
Et là Léo sonne la révolte, il prend un mars et ça repart. Allez les gars, faut avoir le smile🙂, faut être focus🧐et surtout continuer à y croire !
C'est ce qu'on fait, enfin surtout moi et Léo ! deux victoires en simple et en double... On revient un peu dans la course 7-3
Ce n'est pas fini, après avoir tirer le roi 🤴 (Christophe) on se remet à cheval, à non pardon à table. Mais rien ne sourit ce matin, et après 4 matchs très serrés seul Léo tire son épingle du jeu et nous voilà donc déçus et déchus ! Nos adversaires sont à dix, c'est perdu. C'est là que notre égo se réveille, un peu tard me direz-vous, mais quand même, nous finissons sur un perfect. 4 victoires engrangées 👌 et une défaite sur le fil 10-8 qui nous fait avoir pas mal de regret !
Un petit soft (pas trop de choix) pour chacun et vite au resto, il est déjà 14h, ils vont nous attendre...mais non pas de soucis Bertrand garde la table ! Merci à nos hôtes pour leur accueil et leur sympathie.
Un bon petit repas tous ensemble (seul Noah n'a pu se joindre à nous) et clap de fin sur cette première phase.

Notre équipe n'est pas la meilleure loin de là mais une bonne ambiance règne dans ce groupe :
Egdar le remplaçant de luxe mais pas tout le temps 😉,
Christophe le nouvel arrivant qui s'est bien intégré et apporte son oeil bienveillant 😊,
Bertrand, même s'il n'a fait qu'un match, nous a suivi amicalement 🧔,
Noah, le jeune fougueux, freiné dans son élan mais pas pour longtemps 💪,
Vincent le sage ou pas suivant les jours mais toujours encourageant 🤷♂️,
Et Léo, notre prodige volant, que l'on arrêtera pas pour l'instant 🤸♂️!
Rendez-vous en février, pour la suite de nos aventures.
Vincent
TTC PARIGNE 7
TTC PARIGNE 8
Nous recevons Le mans USM pour cette dernière journée de phase composé d’Alain 1070 Arnaud 1051 Michel 646 et Jean-Loup 607
Nous: Aurélien, Nathan, Robin et Capt'ain Guillaume
Pour faire simple, nous avons tous gagnés Michel et Jean-Loup
Nous perdons les 2 doubles
Aurélien, Nathan et Robin ont gagné un des deux (10) sauf moi qui le perd à la belle12-14, dommage!
Victoire11-7
Très belle victoire d'équipe qui illustre bien cette phase exceptionnelle d'une équipe recomposée avec Robin, Thomas et Gilles (les nouveaux) et Aurélien, Nathan et moi qui y sommes depuis le début.
Nous accédons enfin à la première place de la poule après avoir fait 4 phases d'affilées 2 ème
Oui, le sérieux, l'engagement et la cohésion de groupe a fini par payer!
Que ça fait plaisir
De la part de l'équipe 8, nous tenons à remercier tous nos valeureux supporters qui nous boostent.
Merci Aurélien d'avoir marqué le coup en offrant les bulles à l'issue du match.
Merci et félicitations à toute l'équipe pour ce superbe parcours et place à un nouveau défi pour la D2
Guillaume
TTC PARIGNE 9
Dernier match de la 1ère phase.
Le maintien est assuré, mais pourquoi ne pas aller chercher une 2ᵉ place de poule ?
Pour ce dernier match, nous nous rendons à La Suze (6,7,8,8).
De notre côté, l’équipe est composée de trois habitués : Thomas, Dominique et Théo (moi-même).

Suite à la blessure de Daniel et aux absences de Philo et Mattews, c’est Charles, qui monte de l’équipe 11, pour complèter l’équipe.
Les deux premières rotations se déroulent plutôt bien puisque nous menons 5-3, avec deux victoires de Thomas, puis une victoire chacun pour Dominique, Charles et Théo.
Avant les doubles, arrivée de notre fidèle joueur et supporter du jour, Daniel.
Malgré sa blessure, il a fait le déplacement pour nous apporter une excellente galette de la boulangerie de son fils.
Encore merci 😋
Après avoir pris quelques kilos (stratégiques) autour des doubles…
Charles et Dominique, qui n’avaient jamais joué ensemble, se lancent et échouent de peu en s’inclinant 3-1.
De notre côté, avec Thomas, même score : défaite 3-1.
Le score se resserre donc à 5-5.
Autour de Thomas et Dominique, la suite est plus compliquée.
Thomas, en difficulté, perd son 3ᵉ match.
De son côté, le plus ancien d’entre nous 😅, Dominique, déclare forfait suite à un problème de dos dès le 1er set. Mieux vaut ne pas forcer, surtout avec peu d’enjeu aujourd’hui.
La série néfaste continue malgré de bons matchs de Charles.
Seul Thomas parvient à s’imposer en remportant son dernier match.
Défaite 12-6, à noter que La Suze jouait son maintien, avec notamment l’objectif de faire monter une D4 de leur côté.
Encore merci à Charles pour sa victoire et ses beaux matchs.
Bon courage à Dominique et bravo pour sa victoire malgré tout.
Thomas, fidèle au poste, ramène 3 points.
De mon côté, un seul match gagné aujourd’hui (on fera mieux la prochaine fois 😄).
Fin de la 1ère phase à la 2ᵉ position.
On sait désormais ce qu’il nous reste à faire pour la prochaine phase 💪🏓
Théo
TTC PARIGNE 10
Compte rendu de la rencontre du 11 janvier 2026 à 20 heures, poule 5, équipe 10.
Ce sera la dernière rencontre de la phase 1 et la première de cette nouvelle année.
Nous arrivons vers 19 heures, le parking est éclairé comme en plein jour, par une belle lune qui ressemble à une balle de ping. Comme par magie, à proximité se trouve la constellation d’Orion (guerrier de la mythologie grecque). Il est facilement reconnaissable avec ses trois étoiles proches et bien alignées formant le baudrier ou la ceinture d’Orion.

Nous entrons dans la salle d’Orion et nous nous installons au bureau pour saisir la feuille de la rencontre. Petite montée d’adrénaline, la feuille ne se trouve pas dans l’ordinateur GIRPE, comme d’habitude. Nous faisons appel à MacGyver, plus connu sous le nom de Louis. Ouf après plusieurs manipulations sur différents ordinateurs notre fiche de la Fédération est retrouvée dans l’ordi vétérans. (Merci Louis).
Nos adversaires du Mans Villaret arrivent, sourire aux lèvres et poignées de main chaleureuses. Jules 517, Romain 676, Evan 754 et Antoine 1201.
Ouille, on espère ne pas se prendre un coup de 12.
De notre côté il y a Jean-Georges 525, Marc 741, Jean 885 et Cosimo 955.
Au total des points ils sont plus forts mais pas au total des âges….
1ère rotation
Seul Jean gagne contre Jules, nous sommes menés 7 à 1.
Formation des doubles
D1 : Cosimo / Marc contre Antoine / Jules
D2 : Jean / Jean-Georges contre Evan / Romain
Gagnons le double 1 et perdons le double 2.
Sommes menés 8 à 2.
2ème rotation
Cosimo gagne Jules et Romain.
Jean gagne Evan.
Perdons 13 à 5, score sévère mais sur sept belles disputées nous n’en gagnons qu’une.
Finissons les matchs à 1 heure.
Il faut souligner que toutes les rencontres ont été agréables dans une bonne ambiance avec des joueurs fairplay. Une mention très bien au tout jeune adversaire EVAN pour son top efficace et son calme olympien. Bravo.
Après avoir accompli nos formalités administratives, direction le Club House pour un casse-croûte bien mérité et faire plus ample connaissance. Petit clin d'oeil, c'est encore Evan qui a décroché la fève dans la galette des rois.
Puisque j’ai la plume, j’en profite pour présenter au Président, aux membres du Bureau et à tous les joueurs du club, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2026.
TTC PARIGNE 11
TTC PARIGNE 12
Victoire 10-8 contre Arnage
sportsregions