Publiée le
Et c'est reparti pour un tour, première journée de cette phase 2 du championnat séniors des rouges et noirs
toutes les équipes sont sur le pont !! PREMIER OBJECTIF : PRENDRE DU PLAISIR 🏓
TTC PARIGNE 1
L'équipe composée de Louis remis de ses problèmes de dos, Mickaël, Elohann pour sa 1ère en tant que "titulaire" de l'équipe et plus remplaçant de luxe... Et moi-même Julien !

En face c'est moins fort que prévu (numéro et 15 absent) mais quand même bien solide avec un 17 quasi 18 qui avait repris une licence 2 jours avant, 1 16 quasi 17 (ex numéro il y a 4/5 ans...), 14 et 13.

L'équipe créé la surprise avec un excellent départ et la perf de Louis sur le gros 17, Elo solide sur le jeune 13, et moi qui perf le 16. Micka perdant le 14.
On enchaine avec une 2ème rotation qui nous positionne bien avec les victoires de Louis contre le jeune 13, moi contre le 14 à la belle ouf !, et surtout la belle perf de Micka contre le gros 16 qui n'a pas vraiment joué mais Micka a le mérite de ne pas l'avoir fait briller, de l' avoir empêché de joué donc bravo !! Elo perd le gros 17 après un joli combat (Elo gagne la 1ère manche mais perd la 2ème aux avantages alors que l'autre le gratte 4 ou 5 fois dommage ! Malgré une belle combativité Elo s'incline 1/3).
On mène 6/2 avant les double!

Et là tournant de la rencontre...
On perd les 2 doubles à la belle dont le nôtre avec Elo 11 à la belle 😓
Ils reviennent à 4/6 et on sent que le vent peut tourner contre nous car la dernière rotation n'est pas forcément favorable avec ma défaite contre le gros 17 3/0, Louis perd le gros 16 après un beau match à la belle mais lui au contraire de Micka l'a fait briller et il nous a rappelé qu'il n'avait pas été numéro pour rien avec des enchaînements en revers sortis de nulle part !!
6-6
Elo et Micka contre 14 et 13, c'est jouable mais pas gagné...
Au final, Micka gagne assez facilement contre le 13 bravo, solide! Mais Elo perd le 14, 9 à la belle non sans avoir tout donné, même son bras car trop crispé, direction l'ostéo !! Au final rien de grave mais ça prouve qu'il a tout donné !!
On n'est pas passé loin d'une belle perf sur plus fort sur le papier mais on se contente du nul et d'une belle raclette pour nous remonter le moral car on y a cru longtemps pour ensuite avoir peur de perdre... Donc au final un nul sans doute mérité !!!
La prochaine journée à Saint Brevin ne sera pas simple contre des promus très solide et je ne pourrai pas jouer car j'accompagne les 5ème de Parigné au ski avec un départ le dimanche à 5h! 😅
TTC PARIGNE 2





Flo
TTC PARIGNE 3
Parigné 3 vs Mamers 2
Notre équipe est composée de Théo (13), Jimmy (12, presque 13), Émilien (12, presque 13) et William (12, mais plus 11 que 12 😉).
L’équipe de Mamers, qui descend de R3, a été remaniée et se présente avec un 14 et trois 12.
Sur le papier, la rencontre s’annonce très disputée.
On commence directement avec Théo et William :
Théo se défait d’Axel (12) 3/1, tandis que William s’incline face au 14 sur le même score.
Par la suite, Jimmy et Émilien gagnent leurs matchs respectifs 3/0 et 3/1 contre Mathys et Lucas (12 et 12). Nous prenons l’avantage.

Lors de la deuxième rotation, Théo s’incline contre le 14 (3/1), alors que William prend sa revanche sur Axel (12) 3/0. Nous conservons deux points d’avance : 4/2.
Émilien et Jimmy poursuivent sur leur lancée : Jimmy l’emporte 3/1 sur un 12, Émilien également 3/1. Nous creusons l’écart et menons 6/2.
Place aux doubles. Nous décidons d’aligner Émilien et moi en deuxième paire, en espérant éviter le 14, et Jimmy avec William en première paire.
Pas de chance : l’équipe adverse place le 14 dans le deuxième double.
Résultat : double défaite.
3/0 pour Émilien et Théo, et 3/2 pour Jimmy et William. Mamers revient à 6/4.
Après les doubles, Jimmy bat Axel (12) 3/1, tandis qu’Émilien s’incline à la belle 11-9 contre le 14 — ça passe tout près de la grosse perf.
Score : 7/5.
Ensuite, Théo et William creusent l’écart en battant chacun un 12. Le trou est fait et la victoire se rapproche.
Émilien apporte le 10ᵉ point. Jimmy s’incline à la belle contre le 14 (11/8).
Les deux derniers matchs se concluent par une victoire de Théo sur un 12 et une défaite de William sur un 12.
Score final : 11/7 pour Parigné.
Bilan individuel
-
Jimmy : 3 victoires
-
Émilien : 3 victoires
-
Théo : 3 victoires
-
William : 2 victoires
Belle victoire collective. Les joueurs ont su assurer les matchs importants, sans contre-performance. Personne n’a toutefois réussi à faire tomber le 14.
Mention spéciale à Émilien et Jimmy, qui passent 13 sur cette rencontre. À confirmer lors des prochaines journées, notamment avec notre déplacement à La Suze, une grosse équipe qui joue la montée.
Place au repas : ce soir, Jimmy nous régale avec ses pâtes carbo. Cette fois-ci, le gruyère est bien au rendez-vous et toutes les assiettes repartent vides. Bien meilleur que celle de William... mais celui-ci ne se dégonfle pas...
En dessert, William sort le grand jeu avec une magnifique panna cotta maison et son coulis de fruits rouges. Les framboises sont même épilées à la pince… On en vient à se demander s’il travaille plus pour la table qu’à la table !
Tout se déroule à merveille… jusqu’à ce que l’étagère qui supportait les assiettes nous lâche brutalement, envoyant valser et casser plusieurs assiettes. Une fin de soirée un peu bruyante, mais qui restera dans les souvenirs 😄
Théo
TTC PARIGNE 4
Belle Est-ce le diable qui s'est incarné en elle Pour détourner mes yeux du Dieu éternel? Qui a mis dans mon être ce désir charnel Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel? Elle porte en elle le péché originel La désirer fait-il de moi un criminel?




Micka
TTC PARIGNE 5
Pour cette première journée de phase 2, l'équipe 5 accueille un petit nouveau, Léo, arrivant de D2 pour poursuivre sa progression.
Elle sera donc composée de Léo 971, Jérôme 1037, Loann 1023 et Ben 980 soit 4016 points.
Opposée à Spay 1 composée de Patrick 861, Julien H 1159, Julien P 1194 et Malaury 1289 soit 4503 points.
Sur le papier, ça fait une sacrée différence.. mais bon go!
Arrivée tôt à 08h22 sur le parking à Spay, début des hostilités 8h55 !
Première rotation, sur 3 belles une seule gagnée : 1-3
2nde rotation, l'arrivée de notre cher coéquipier Florent nous fait pousser des ailes ! Jérôme gagne contre Patrick, puis Loann perf Malaury et je perf Julien P (j'en ai fendu mon bois!) tandis que Léo s'incline malgré de beaux échanges : 4-4 avant les doubles.
Léo et Jérôme se sont entraînés vendredi en double et nous mercredi, on décide de réitérer ces 2 paires. Nous nous en sortons avec Loann 3-0 tandis que Léo et Jérôme s'inclinent 1-3, ce qui donne 5-5, c'est pas si mal après tout!
3e rotation, Jérôme sincline Face à Julien P pendant que Léo fait durer le suspens contre Malaury à la belle mais ça ne suffira pas.. j'esquive la contre de justesse à la belle contre Patrick et Loann déroule contre Julien H : 7-7
4e et dernière rotation malheureusement pas en notre faveur, seul Loann l'emporte, encore une fois à la belle, contre Patrick.
Score final 8-10
5/8 belles remportées..
Un peu déçu car il ne manque pas grand chose au bout, mais content du visage que nous avons su montrer au vu de l'écart des classements !
Loann 3V + double
Ben 2V + double -1 raquette
Jérôme 2V
Léo 0V mais 2 belles et de très beaux matchs, t'inquiète ça va venir !
Retour à Parigné 15h pour aller supporter les équipes de l'après-midi.
Prochain rdv dans 1 mois à Parigné contre La Flèche, match important pour le maintien !
Cap'taine Ben
TTC PARIGNE 6
Reprise en douceur pour l'équipe 6 avec un court déplacement chez nos voisins de Téloché.
Nous avons perdu notre winner, notre Léo volant à qui nous souhaitons bon vent en D1 !!
Noah est en phase de réathlétisation ainsi que Bertrand qui nous l'espérons tous reviendront nous aider à gagner notre maintien !!
C'est donc avec mon fidèle partenaire de la 1ère phase Christophe que nous faisons la route jusqu'à Téloché. Claude nous suit avec sa voiture pour repartir directement après le match et Michel nous rejoint sur place afin de pouvoir fêter dignement l'anniversaire de sa fille !

Arrivés dans la salle Tony Estanguet (où on espère ne pas prendre l'eau) nous allons croiser le fer avec une tête bien connue au club, un certain Guillaume qui nous accueille les bras ouverts, il espére faire des perfs !! La rencontre s'annonce équilibrée à la vue des classements de nos adversaires (13,12,6,6).
Si tout se passe bien c'est le nul et ce fut le nul 9-9. Mais attention pas si nul que ça !
Des matchs accrochés même contre des adversaires coriaces et plus forts que nous sur le papier. On a combattu pour arracher l'égalité mais on l'a mérité. Chacun ramène ses deux points et nous avons cravaché pour glaner le point du double contre Guillaume et Damien.
Une rencontre à oublier pour Guillaume qui finalement n'a pas réussit à nous faire tomber😉
L'acclimatation de nos deux nouveaux partenaires s'est bien passée, on essayera de faire encore mieux la prochaine journée.
Vincent
TTC PARIGNE 7
Nous avons gagné 15-3 contre Château du Loir. Ils avaient une équipe moins forte que prévu car normalement l’équipe était composée d’un 9, deux 10 et un 12 mais à la place ils avaient trois 6 et un 9. Mais la rencontre n’était pas si simple.
Dans notre équipe Aurélien fait 4,5, Thomas fait 4, Nathan fait 3 et je fais 3,5.
Dans l’équipe qu’on a rencontrée ils étaient tous sympa sauf un seul qui était très désagréable à jeter sa raquette.
Comme ce n’était pas leur vraie équipe, ça nous a permis de gagner une rencontre pour essayer de se maintenir
C’était une rencontre super.

TTC PARIGNE 8
Première journée de la phase 2 pour l’équipe 8. Nous recevons l’équipe du pays de Sillé 1.
Deux évènements majeurs pour cette première journée, une première en D3 pour moi & Eric qui n’a pu rester tranquillement devant la télé ce matin J (un dépannage plus tôt que prévu).
Parigné 8 est composée de Jules Baptiste (749), Jules Jarossay (622), Eric Pinard (908) & Vincent Dalençon (662).
L’équipe de Sillé est composée de Denis Nicolas (904), Mathieu Janssens (856), Olivier Modat (544) & Marie-Claude Jousse (500).
Le 8 et le 9 jouent picot, ça sent la journée difficile et ou le mental va avoir de l’importance…

Première rotation Jules J. perd contre 856 & Jules B. gagne contre 544. Puis je gagne contre 904 et Eric gagne contre 500.
3 à 1 après la première rotation, ça commence bien.
Deuxième rotation Jules J. gagne contre 544 et Jules B. perd contre 856. Eric perd contre 904 et je gagne contre 500.
5 à 3 après la 2ème rotation, on est devant mais pas large.
Viennent les doubles avec une demande des jeunes qui veulent jouer ensemble, Eric et moi ne savons pas comment interpréter cette décision, on est à la limite du putsch… J
Les Jules ne passent pas loin de l’exploit et emmènent 8 et 9 au 5ème set, dommage ce n’est pas passé loin. Cela confirme que cette équipe de double a de l’avenir !

Eric et moi gagnons sans soucis les deux 5, malgré quelques contacts internes à l’équipe, une histoire de ventre qui ne passe pas (je ne me sens pas concerné…).
6 à 4 après le double, il ne va pas falloir amuser la galerie, car nous n’avons pas une avance large (au cas où défaillance).
Eric gagne contre 8 après avoir perdu les 2 premiers sets, une vraie remontada ; la technique des balles hautes et molles sur revers fait des miracles. Bravo !!!
Je gagne contre 544 sans difficultés. Jules J. gagne contre 5 et Jules B. perd contre 9.
9 à 5 avant la dernière rotation, le nul est assuré, mais objectif victoire. GO GO GO !
Sur dernière rotation, je perds contre 8, pas réussi à rester zen devant le picot, soit des balles dans le filet, soit des tops qui sortent, va falloir bosser la stratégie contre picot…. Manque de fraicheur mentale et de lucidité…
Eric gagne facilement contre 544. Jules J. perd contre 904 et Jules B gagne contre 5.
Score final 11 à 7, une belle victoire pour démarrer la 2ème phase, cette victoire est très importante pour se mettre le plus rapidement possible à l’abri de la descente.
Merci à l’équipe qui s’est super bien comportée, à Maud, au coach et aux parents pour leur soutien (et à notre photographe Alain).
Mention spéciale aux 2 Jules qui ont bien assuré, le tout dans un super état d’esprit !
Prochain RDV à la Flèche (la porte à côté pour dimanche à 8h30…) le 8 mars. Capitaine David, nous attendons avec impatience la compo !
Vincent
TTC PARIGNE 9
Nous allions au Lude contre leur équipe 1
Parigné 2829 , Le Lude 3112
Parigné 9: Hervé- Mattews- Philomène (cap)-Timéo

Le Lude 1: Jérôme(cap)-Sorën- Lucas-Jules
Il n'y à pas eu photo ils étaient les plus fort, que des jeunes qui montent !!!
Perdu 15-3
Leur filets étaient un peu trop haut de 5 à 6 cm et bien tendu !! vous me direz tout le monde était à la même enseigne mais...
Tout le monde marque 1 point sauf Hervé perdu à la belle 13-11 la poisse ! Jérôme c'est excusé de m'avoir volée une dizaine de balles!!contre trois.
Tout le monde à fait ses matchs avec application , Philomène à super bien jouée 6 sets, Mattews à bien résisté 4 sets, Timéo très bien, un peut plus de concentration et cela ira nettement mieux 6 sets, Hervé 3 sets.
Les doubles perdus à la belle pour Philo et Timéo et trois zéro pour Hervé et Mattews.

Il faudra se reprendre au prochain match contre Ruaudin 4 le 8 mars à Parigné devant notre public !!
Hervé
TTC PARIGNE 10


Match nul contre La Flèche 9-9
TTC PARIGNE 11
1ère rencontre contre la Suze, qui a échouée à 1 match près la montée en D3 (1er ex-æquo , 72 matchs contre 73 matchs gagnés par La Flèche).
Notre équipe Charles, Antoine, Jean Paul et Guillaume contre Jean Paul (687), Augustin (726), Frederic(609) et Nathan (734).
Bon sur le papier c’est pas gagné et à la 1ère phase on s’est incliné 12/6.
Nous faisons mieux car on obtient le match nul 9-9. (5 belles dont 3 pour nous)
Bravo particulièrement à Antoine qui fait le sans faute.
Guillaume
TTC PARIGNE 12


Christophe
sportsregions