les résumés de la 5e journée du championnat séniors
Publié il y a 2 semaines
Cinquième journée du championnat sénior, rien n'est encore joué même si certaines situations sont quand même plus favorables, on y croit dans toutes les équipes, je vous laisse lire les résumés de nos gentils reporters !!
ENTENTE CHANGE TT/TTC PARIGNE 1
Nouvelle journée de championnat à domicile pour l'équipe 1, aujourd'hui c'est contre St Herblain que nous jouons. L'équipe d'en face se compose de Rémi (1578), John (1503), Vincent (987) et Corentin (1393). Pour nous c'est Louis, Yoann, Micka et moi (Clément) qui composons l'équipe.
Pour la première rotation nous faisons un perfect puisque personne ne perd de match. Ensuite, je suis le seul à laisser des plumes dans la bataille. Je perds contre John qui a un jeu trop crade pour que je puisse l'emporter. Et puis sentant que nous allions être chaud aujourd'hui je voulais laisser au moins une victoire à nos adversaires…
Pour les doubles on fait en 1 Yoann et moi, qui étaient invaincu avant ce double, et on restera encore invaincu longtemps car on gagne facilement.
Le double 2 se compose de Micka et Louis. Micka en forme en double reste invaincu aussi.
9-1 après les doubles.
Pour la dernière rotation Yoann et moi gagnons notre match. Yoann reste invaincu en R3 (très solide). Je remarque quand même qu'il n'a pas l'esprit d'équipe et me laisse perdre le seul match de la rencontre pour le moment.
Heureusement je peux compter sur mes collègues Micka et Louis pour perdre des matchs en R3. Petite contre pour Louis défait contre Corentin. 11-3
Après la rencontre petit repas en équipe … enfin uniquement avec mes collègues qui perdent des matchs (Yoann ne peut pas rester), nos adversaires étaient pressés de s'en aller. Un plat énorme de tartiflette nous attends.
Merci aux supporters et à Julien d'être venu nous encourager et à William d'être rester manger pour finir la tartiflette avec nous.
A une prochaine au TTC Parigné.
Clément
TTC PARIGNE 2
L’équipe 2 de Parigné jouait un match tant attendu par les joueurs puisqu’il s’agissait du match important pour assurer son maintien des 2 côtés
Tout commença avec un premier match gagné très proprement par Charlie mais une défaite d’Elohann.. (on pardonne c’était le premier match)
Commence alors une vague de malchance pour l’équipe 2 qui perd 2 matchs plutôt serré et qui permet à l’équipe de Mamers de prendre le large
Les 2 rotations suivantes permettent de maintenir le score a 5-3 pour Mamers mais on le sait dans ce genre de rencontres rien n’est fait et tout va se jouer sur les doubles !!
Pari manqué pour notre belle équipe de Parigné qui perd ses 1 de ses doubles 18-16 à la belle ! Quel suspense et merci aux nombreux supporters d’avoir mis le feu dans la salle mais sûrement pas assez pour qu’on arrive à prendre les des 2 doubles.. Mais chapeau au doublé de Gabriel et Charlie
Le moral dans les chaussettes c’est la que nos compères reprennent leurs matchs après les doubles en ayant en tête de nombreuses belles perdues et un score de 6-4
Gabriel parvient à sortir un gros match et nous rapproche du score de Mamers mais une nouvelle fois sainte malchance s’abat sur Parigné avec un nouveau match perdu 18-16 à la belle pour Charlie (qui aurait pu gagner quand même je trouvais ça un peu abusé…)
7-5 pour Mamers la tension est à son comble et c’est avec les jambes tremblantes et une trace dans le caleçon, dû au stress, que Florian et Charlie s’apprêtent à jouer le dernier match pour jouer le match nul !
Malgré un début de dépression Florian a su se ressaisir et met une divine raclée au plus fort de l’équipe adverse !
Elohann, poussé par la victoire de son collègue ramène le dernier point du match nul.
Finissons sur cette belle citation : Tout est bien qui finit bien.
Elohann
TTC PARIGNE 3
L’équipe 3 se devait de gagner pour continuer d’espérer le maintien
Face à nous: Teloché
Léandre 1073 (1200 mensuel)
Manuel 1219
Caryl 1091
François Xavier 1125
Parigné:
Vincent
Jonathan
Valentin (capitaine)
Ugo dit La moule
La première rotation voyait les 2 équipes dos à dos 2-2
Victoire de Jonathan sur Manuel et Vincent sur Léandre d’abord puis Ugo remonte 2 sets à Caryl pour échouer de peu à la belle tant dis Valentin cédait en 4 manches sur François Xavier.
On bascule devant 5-3 au moment de faire les doubles.
Vincent sur Manuel, Jonathan sur Léandre et Valentin sur Caryl gagnent. Ugo battu par François Xavier.
Les doubles laissent l’écart de 2 points puisque Vincent et Ugo perdent sans démériter alors que Jonathan et Valentin gagnent. 6-4 on tient le coup !
Valentin et Igo reprennent en simple avec des fortunes diverses. Valentin se défait de Léandre mais Ugo refait la même que son 1er match en remontant 2 sets mais perd au final, le sort s’acharne pour la moule… ;-)
Vincent sur François Xavier et Jonathan sur Caryl a la belle assurent 2 points de plus. 9-5 !! Ça sent bon…
La dernière rotation nous a donné des frayeurs, en effet, seul Jonathan gagne face à François Xavier mais ni Ugo contre Léandre ni Valentin contre Manuel, ni Vincent contre Caryl à la belle n’arrivent à plier le game…
Au final, belle et importante victoire 10-8 de l’équipe 3 qui permet de passer 6ème sur 8.
Jonathan 4 ½
Vincent 3
Valentin 2 ½
Ugo 0 (presque 2)
Les 2 prochaines journées vont être déterminantes, la dynamique est là, aller on finit le travail et on se maintient !!
Vincent
TTC PARIGNE 4
C’est en tant que leader que nous accueillons les derniers du groupe (Le Mans TT 8) , c’est un peu le PSG/Montpellier du Ping…
Mais comme vous le savez, ça a beau être le PSG, c’est pas toujours brillant (comme Dany).
Bref, je m’égare (Saint Lazare).
C’est donc Coach Jerem, Roméo, Loann et moi-même (Dave) qui allons affronter Nicoals, Théo, Arthur et Sylvain. Hein ??? Excusez-moi, on m’appelle dans l’oreillette… Hhmm.. ok… ah… hhmmm…OK !
Donc, Loann ne sachant pas comment recharger son téléphone et celui-ci n’ayant pas sonné en ce dimanche matin bien frisquet, nous nous devons d’appeler Captain Ben a la rescousse alors qu’il était dans son fauteuil, son bol de Chocapic sur les genoux en train de mater Netflix… c’est con hein ??!!?? Bon bah au moins tu vas te faire plaisir… Hein ??? Non !!! C’est encore plus con hein ??
Nous voici à la salle et sur le papier favoris (14+11+10+9 Vs 8/9/10/11).
1ère rotation pour moi et Jerem contre Théo (10) et Nicolas (8).
Bon… on perd tous les 2 notre 1er set L Perso, je n’ai aucune sensation, et cela va se confirmer. Malgré un 2ème set remporté, je m’incline lamentablement face aux Tops sans effet (oui oui) de Théo. Jerem se reprend et en fini facilement avec Arthur.
1/1
Ben/Arthur(11) et Roméo/Sylvain (9)
Excusez-moi, on m’appelle dans l’oreillette… Hhmm.. ok… ah… c’est un peu tard… hhmm …un gage… ok !!
On m’annonce que Loann est arrivé, comme gage, il devra arbitrer tous les matchs.
Ben n’a rien pu faire face à la puissance d’Arthur… Quant à moi Roméo…il perd le 1er, gagne le 2ème, perd le 3ème, gagne le 4ème et… gagne le 5ème 11/09 : bref, il gagne facile !
2/2
On retourne à la table avec Jerem et là, on ne souffre pas : 2 fois 3 sets/0.
4/2
Roméo et Ben… gagnent.. 1 set chacun L
4/4
Les doubles pourraient être décisifs, je m’aligne avec Jerem « en haut » et Le Mans aligne Théo et Nicolas, les 2 doubles affrontent donc les adversaires déjà joués.
Et… 2 victoires pour Parigné, en 3 sets pour nous et 4 pour nos compères : c’est une excellente opération.
6/4
J’y retourne avec Jerem qui ne fera qu’une bouchée de Sylvain… alors qu’Arthur ne fera qu’une bouchée de Bibi :-/
7/5
Roméo et Ben… bis repetita (c’est du latin) de la 1ère rotation : 5 sets pour Roméo qui l’emporte et 0/3 contre Ben qui doit penser à ses céréales…
8/6
Je l’emporte aisément contre Sylvain et Jerem doit s’employer pour venir à bout d’Arthur au terme d’un super match.
10/6 : la victoire est là
On pourrait croire qu’il était tôt mais il était tard… 13h passées largement et les équipes de région qui arrivent pour nos 2 derniers matchs.
Ben/Nico… c’est chaud c’est chaud… 1/2/3/4 sets… 14/12 pour Ben au 4ème…. et 12/10 pour… Ben au 5ème. YYeesss. Il s’en est sorti, sans doute grâce au gars de Mamers qui faisait de la corde à sauter près de l’aire de jeu ;-)
Roméo/Théo… c’est chaud c’est chaud… 1/2/3/4 sets… 11/08 pour Roméo au 4ème…. et 11/09 pour… Roméo au 5ème. 3 victoires pour Roméo, 3 en 5 sets : il est facile le gars !
12/06.
On sera toujours leader à 2 journées de la fin.
Allez, on refait le match autour de diverses boissons à bulles, Nicolas peste contre « corde à sauter boy », Arthur nous dit qu’il était 14 mais a arrêté quelques années et Ben se demande si Brenda va épouser Flanagan dans l’épisode 6 saison 2 de « Je t’aime sous les tropiques ».
4.5 pour Jerem
3.5 pour Roméo
2.5 pour Bibi
1.5 pour Ben
8 matchs arbitrés pour Loann.
Félicitations la Team.
David
TTC PARIGNE 5
Résultat du match du 17/11/24
Pour ce match Parigné 5 a affronté l’équipe du SOM.
Pour les premiers tours Richard et William commencent par 2 victoires et Emilien en fera de même pendant qu’Edgar perdra son match, malheureusement il a pas eu de chance beaucoup de grattes pendant le match !!
Second tour :
Sur cette rotation, seul Edgar et William perdront
Pour les doubles :
Double 1 composé d’Émilien et William qui gagneront
Double 2 composé de Richard et Edgar qui perdront en 4 sets.
Pour le troisième on inversera les rôles donc toujours William et Emilien gagnants mais cette fois-ci Edgar rapporte un point à l’équipe, Hourra !! Richard perd
Et dernier tour même scénario. Victoire 12-6
Émilien : 4
William : 3
Richard : 2
Edgar : 2
Edgar
TTC PARIGNE 6
Pour cette 5e journée, les anciens sont au repos, forcé pour Bertrand qui a son bras dans le sac, voulu pour Gilles qui profite de son week-end. On garde donc les mêmes et on recommence : Jules, Adam, Philippe et Vincent.
Direction La Chapelle Saint Aubin pour un dernier espoir de maintien. En effet avec nos bons résultats depuis le début de la saison, nous sommes lanterne rouge !! Donc plus le choix il faut gagner pour y croire encore…
Après avoir effectué le ramassage scolaire (Adam et Jules) on complète la voiture avec le maître d’école (Philippe) et direction le nord du Mans pour cette 5e journée.
Tout le monde à l’air d’attaque. Arrivés sur place, après avoir trouvé la porte d’entrée, on se prépare en catimini dans les vestiaires de la gym capellaubinoise, avec des justaucorps qui jonchent le sol, c’est chaud la gym !!
On est fin prêt à faire face à nos adversaires à l’équipe mixte (David, Léo, Laura et Emilie). Petit quiproquo sur la feuille de match dans l’ordre des joueurs avant d’attaquer mais tout rentre dans l’ordre rapidement !!
Un début en fanfare avec 4 matchs gagnés, on n’en croit pas nos yeux. Première fois depuis le début de la saison ou nous faisons carton plein. C’est le moment choisi par nos supporters pour envahir la salle, et dieu sait que ça fait du bien de se sentir soutenu !!
La deuxième danse est tout aussi bien interprétée, seul Adam laisse filer un point par gentillesse à une de hôtes du jour.
On se présente aux doubles avec un score de 7 à 1 en notre faveur, non vous ne rêvez pas. On est devant et on compte bien le rester. Pour cela, nous confirmons le double qui gagne en 1, Adam-Jules, qui fera durer le suspens jusqu’au bout de la 5e manche pour s’imposer comme il se doit à l’arrache. A côté les anciens, Philippe et Vincent, ont joué tactique ! Afin de préserver leurs chances pour les derniers matchs en simple, ils ont laissé filer une victoire qui leur tendait pourtant les bras, enfin presque… on s’incline 3-0. 8-2 après les deux doubles… On est tellement euphorique qu’on oublie de faire notre pause viennoiseries !!
Plus que 1 point pour le match nul et 2 points pour la victoire ! Pour la troisième rotation, on laisse filer 2 points (petit relâchement). Jules et Philippe sont sympas, ils ne veulent pas étouffer nos adversaires et laissent à contre cœur deux matchs au bord du chemin. Mais la victoire est là et c’est le plus important !!! YOUPING
Pour finir en beauté, on prévoit de faire un festival pour clore cette belle matinée. On s’exécute tous sauf Philippe qui, galant, laisse sa gentille adversaire l’emporter.
Victoire 13-5. On a été combatif jusqu’au bout, ça fait plaisir de voir la réaction des partenaires restés au chaud qui nous on encouragés à distance toute la matinée !! Merci les gars pour votre envie et votre motivation qui sont justement récompensées avec cette nette victoire. Et merci les supporters, sans vous nous ne sommes pas grand-chose.
Rendez-vous dans 15 jours pour confirmer ce beau réveil !!
Vincent
TTC PARIGNE 7
Direction La Flèche pour cette nouvelle rencontre.
Comme Guillaume n'a pas encore trouvé le chemin pour son certificat médical, c'est l'équipe habituelle qui se présente.
Notre breton biberoné à l'hydromel Hervé, Marc le généreux, Dominique qui ne s'entraine qu'un dimanche sur 2 et Daniel, le capitaine surnomé le boss par ses équipiers.
Pour nous recevoir, la Famille Gary, tout d'abourd le père Mikael, ensuite le grand frère ILyess, le petit jeune Lounis et Maxime les accompagne. Au classement ça fait 5; bon 8; bon 6 et 5, mais en réalité, les 2 jeunes sont plutôt bon 9 et 8.
Je débute contre Maxime et Hervé contre Lounis, résultat attendu, Hervé perd le jeune et je gagne Maxime. Pour la suite, Marc joue le plus fort et perd son match. De son coté Dominique joue Mikael,,classé 5, ça se gate car Dominique n'est pas encore bien réveillé et perd ce match.
Aie, nous avons l'habiture de bien démaré, mais la, nous sommes déja mené 3 à 1.
Pour la 2ème rotation, je gagne contre Lounis, et Hervé bat Maxime. Nous revenons à 3 partout.
Marc ne tremble pas sur Mikael mais Dom continue d'émerger en pardant le sien. 4 partout.
Dom et Hervé gagne leur double, de notre coté, nous laissons paser notre chance. Toujours égalité 5 partout.
Hervé perd Iliess vraiment très fort et je bats Mikael.
Dominique continue sur sa lancé du double et bat Maxime, mais Marc perd Lounis. 7 à 7.
C'est clair que tout est possible, mais je rencontre Ilyess qui ne tremble pas, une défaite pour moi, et à Hervé de perdre Mikael en grande forme.
Il nous faut gagner les 2 derniers matchs pour espérer le match nul.
Marc gagne son point mais ce n'est pas le jour de Dominique qui perd sur le petit frère Gary Lounis.
Notre première défaite 10 à 8.
Hervé et Dominique, 1,5 points
Marc est à 2 matchs et le boss, 3 matchs.
Merci à tous...
Daniel
TTC PARIGNE 8
EXEMPT
TTC PARIGNE 9
Thomas A affronte Christophe B au début de la rencontre dans un match très serré avec une excellente défense en face mais Thomas avais un excellent touché de balle sur ses tops ce qui lui a permis de gagner ce match 3 sets à 1.
Thomas P affronte Christophe C un match très dur qui ne manquait pas d'attaque mais ça n'aura pas suffit et il perd 3 sets à 0 malgré que Thomas a tout donné et avait extrêmement bien joué.
Mattews affronte Nicolas mais malgré tout ses efforts perd 3 sets à 1 contre un jeu pas adapté pour lui.
Theo affronte Olivier qui gagne son match avec difficulté mais persévérance.
Thomas perd contre Christophe c mais perd car aucune attaque ne veut passer.
Theo affronte Nicolas qui arrivera à rien contre lui et perd 3 sets à 0.
Mattews aussi n'arrivera à rien face à Olivier qui perd 3 sets à 1.
Thomas a et Mattews gagnent leur double 3 sets à 2 avec un peu de difficultés contre Christophe c et Nicolas tandis que Thomas p et Theo perdent à la belle dans un double serré contre Olivier et Christophe B.
Mattews affronte Christophe B et s'incline face à lui car rien ne passe et perd 3 sets à 0.
Theo lui affronte Christophe c et a tellement de mal qu'il perd 3 sets à 1 malgré de gros efforts fournis.
Dans les 2 matchs suivant Thomas a affronte Nicolas et Thomas p affronte Olivier et ils perdent tous les 2 à la belle malgré des matchs serrés.
Mattews perd du coup son dernier match contre Christophe C 3 sets à 0 car il n'était plus dedans.
Tandis que Theo lui affronte Christophe B et fait un super match.
Thomas a affronte Olivier et gagne 3 sets à 0 avec un jeu qui fonctionne enfin.
Thomas p affronte Nicolas et perd 3 sets à 0 malgré qu'il n'a rien lâché jusqu'au bout.
Résumé 13-5 pour Changé, c'était deux bonnes équipes avec une bonne ambiance malgré que c'était pas évident de jouer sur une patinoire !
Mattews
TTC PARIGNE 10
Nous (Mathéo, Stéphane, Morgane, Guillaume) jouons à domicile contre Savigné 1.
Nos adversaires Francis (489), Antonin (594), Kelan (677), Justin (743). Après vérification ils ont alignés les 3 meilleurs joueurs du club.
Après 1 an sans équipe en compétition, il réouvre une D4 (ils jouaient en D3 avant).
1ère Rotation :
Guillaume contre Francis , je gagne sans difficulté. Mathéo contre Antonin, se sera un peu juste pour Mathéo mais en 4 sets (joli quand même) !
Kelan contre Stéphane sans appel, Kelan est beaucoup trop agressif. Morgane contre Justin punition pour Morgane également.
Justin était classé +900 auparavant et ses 750 points ne révèle pas son niveau.
3-1 pour Savigné
2ème Rotation
Mathéo contre Francis : après le 1er set très accroché (13/11 pour Mathéo) , les deux suivants seront plus faciles : belle victoire de Mathéo
Guillaume contre Antonin : Après avoir mené 2-0, je gagne à la belle : Antonin arrive à s’adapter d’un set à l’autre.
Stéphane contre Justin : punition également, malgré un beau 3ème set.
Morgane contre Kelan : Morgane perd à la belle, après avoir été menée 2-0. Kelan s’adapte également en cours de set.
5-3 pour Savigné
Les doubles :
Mathéo – Morgane contre Antonin-Kelan , défaite de Parigné en 4 sets accrochés
Stéphane – Guillaume contre Francis-Justin, Victoire à la belle de Parigné : après un déclic dans les 2 derniers sets.
6-4 pour Savigné
3ème Rotation
Guillaume contre Justin : Sans appel malgré le 2ème set très accroché, victoire de Justin. Mathéo contre Kelan : défaite de Mathéo sans avoir à rougir, l’écart de niveau est trop important.
Morgane contre Francis : sans surprise victoire de Morgane. Stéphane contre Antonin : Défaite à la belle pour Stéphane
9-5 pour Savigné => c’est foutu
4ème Rotation
Guillaume contre Kelan : Match très accroché mais défaite de ma part en 4 sets, Kelan est vraiment très agressif et peu de déchets.
Mathéo contre Justin : Défaite logique de Mathéo. Stéphane contre Francis : Victoire facile pour Stéphane.
Morgane contre Antonin : Défaite à la belle pour Morgane, petit manque de chance et beaucoup de grattes de l’autre côté.
12-6 pour Savigné
Mathéo 1
Morgane 1
Stéphane 1,5
Guillaume 2,5
A noter une bonne attitude de tous les joueurs. Mathéo est resté concentré durant toute la rencontre et n’a pas baissé les bras, bravo à lui.
Merci à David et Luc pour l’arbitrage des doubles et aux supporters.
Guillaume
TTC PARIGNE 11
EXEMPT
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.